Accueil du site
Accueil des archives
TOUT SAVOIR
SUR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Pourquoi être présent ?
Pourquoi se faire représenter ?
Inscrire une question à l'ordre du jour... Comment faire ?

Si vous souhaitez que l'AG vote sur un sujet que vous lui proposez, n'attendez pas d'être informé de la date de cette prochaine AG.
A n'importe quel moment de l'année, vous pouvez exprimer votre question au conseil syndical. Celui-ci pourra y réfléchir, et peut-être trouvera-t-elle sa réponse sans attendre l'AG. Sinon, le conseil syndical la gardera en mémoire pour l'inscrire lui-même, en temps utile et dans la meilleure formulation, à l'ODJ de l'AG.
Vous pouvez aussi transmettre la question au syndic par courrier recommandé avec avis de réception pour qu'il l'inscrive à l'ODJ. Augmentez vos chances de réussite auprès des copropriétaires en rédigeant un exposé de vos motifs. Formulez votre question de telle manière qu'on puisse répondre par "pour" ou "contre". Joignez les documents indispensables (qui devront accompagner la convocation) sans lesquels le vote pourrait être nul : devis, contrat, plan d'architecte...
Sachez que vous n'êtes pas limité par un délai pour demander l'inscription d'une question à l'ODJ. Cependant, si elle parvient au syndic alors que l'organisation de l'AG est trop avancée, elle sera inscrite pour l'AG suivante.